Bonsoir,
Dans la documentation associée à CATrain, il y a un fichier pdf nommé \"Modules\". Dans ce fichier il y a une description précise de tous les modules : Schéma électrique, plan de montage, nomenclature et test. le \"Bridge\" est le mot anglais pour désigner un pont de diodes. Il faut acheter les composants chez des distributeurs mais malheureusement tous n\'ont pas l\'intégralité des composants et j\'avais donc commandé chez plusieurs distributeurs. Je n\'ai pas actualisé la liste depuis la dernière fois que j\'ai réalisé des modules, mais un ordre de grandeur de coût des composants, sans les circuits imprimés ni les PIC\'s est d\'environ 30 euros pour un module \"PWM\", 13 ou 14 euros pour un module \"Accessoires\" et 20 euros pour un module \"USB\".
Je profite de ce mail pour signaler que dans 2 ou 3 mois je réaliserai des modules pour un nouveau réseau que je vais construire et qui sera piloté par CATrain. A cette occasion, comme je serai obligé de commander des constituants et de fabriquer des modules, je proposerai à ceux qui le désirent de livrer soit des lots de composants, soit des modules complets, montés et testés. Je repasserai une annonce dans le forum.
Cordialement,
François