Anzeige

Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: modules

modules 22 Jan 2009 10:09 #1

• ptitrainpaul
  • ptitrainpauls Avatar
Bonjour à tous, actuellement est-il possible d\'acquérir des modules tout montés et testés? 1 de chaque type.

Cordialement Paul
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re:modules 23 Jan 2009 10:54 #2

• François
  • Françoiss Avatar
Bonjour,

La dernière fois que j\'ai construit des modules j\'avais acheté plus de composants que nécessaire. Je dois donc pouvoir réaliser un module de chaque type. Je me fournirai en circuits imprimés et processeurs auprès de J. Bouchat.

Le prix de revient de chaque module est le suivant :
Module USB : 68.00 euros
Module PWM : 77.00 euros
Contrôleur d\'Article : 52.00 euros
Module détecteur : 52.00 euros.

Si cela vous convient la discussion peut continuer en privé : mon adresse e_mail :
catrain_fgn(at)hotmail.fr

Cordialement,

François

Re:modules 06 Apr 2009 12:41 #3

• petergab94
  • petergab94s Avatar
Bonjour,
je suis tres interressé par votre soft, mais j\'ai 2 questions : peut on \"brancher\" un objet physique qui permettrait de commander les trains ? peut etre une astuce par un joystick usb ?
des evolutions du logiciel sont ils prevue ? des modules electronique ?
je suppose que le logiciel n\'est pas \"open source\" donc impossible de développer des petits modules externes ?

je vois que sur le site on peu acheter les cuivres et les pic programé, mais je ne vois pas la liste des composants de chaque module , je voudrais evaluer le cout entre achat \"tout pret\" ou a monter soit meme.. si vous vendez toujours des kits tout pret ??

cordialement.

Re:modules 07 Apr 2009 07:09 #4

• François
  • Françoiss Avatar
Bonjour,

Dans le téléchargement, il y a un fichier \"modules.pdf\" qui comporte tous les éléments de fabrication : schéma électrique, nomenclature compète, circuit imprimé, plan de montage, test fonctionnel sommaire mais suffisant.

Pour répondre aux autres questions, le concepteur de ce logiciel, Joël Bouchat, sera plus à même que moi pour conseiller.

Cordialement,

François

Re:modules 10 Apr 2009 06:35 #5

• petergab94
  • petergab94s Avatar
Merci , mais soit je suis miopee !!! soit il a y plus de fichier !

Re:modules 10 Apr 2009 06:44 #6

• petergab94
  • petergab94s Avatar
ok je viens de comprendre !! les fichiers sont dans l\'installe du soft ..donc sur mon disk !!

merci.

Re:modules 01 Dez 2009 18:07 #7

• ALAIN
  • ALAINs Avatar
bonsoir
je serai aussi intéressé par les plans ainsi que la nomenclature de tous les composants des différents modules car j\'espère bien utiliser Catrain et les plans de mon futur circuit est bientôt finit et je ne sais pas si je dois le modifier.
Merci à vous tous
Alain

Re:modules 01 Dez 2009 20:11 #8

• François
  • Françoiss Avatar
Bonsoir Alain,

Dans le téléchargement de CATrain, il y a un dossier de documentation avec 3 sous-dossiers : doc_protocols, English et Français. Dans ce dernier il y a 4 fichiers .pdf et en particulier le fichier \"modules.pdf\". Pour chacun des modules nécessaires au fonctionnement de CATrain, il y a le schéma électronique, la nomenclature des composants, le plan de fabrication du circuit imprimé, le plan de montage, les instructions de contrôle. Je pense que cela doit répondre à votre besoin.

Cordialement,

François

Re:modules 03 Dez 2009 10:05 #9

• ALAIN
  • ALAINs Avatar
Merci François,j\'ai trouvé tous les fichiers.pdf mais après une première lecture,je crois que je vais avoir des soucis car mon réseau va être à l\'échelle \"N\"?!
Par contre,auriez vous un ou plusieurs sites à me communiquer pour l\'achat des composants?

Cordialement

Alain

Re:modules 03 Dez 2009 11:49 #10

• François
  • Françoiss Avatar
Bonjour,

CATrain fonctionne très bien à l\'échelle N. J\'ai un réseau en Z qui fonctionne sous CATrain sans problème.

Les composants s\'achètent chez les distributeurs comme Conrad, Sélectronic, Farnell, Electronique Diffusion, Radiospares, etc... Les processeurs et circuit imprimés sont disponibles chez Joël Bouchat.

Cordialement,

François
Moderatoren: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks