Anzeige

Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: symboles sur des voies diagonales

symboles sur des voies diagonales 30 Jan 2009 14:18 #1

  • ptitrainpaul
  • ptitrainpauls Avatar
Bonjour à tous, afin d\'avoir des schémas catrain qui collent au plus près de certaines réalisations de réseaux, serait-il possible d\'avoir des symboles d\'appareils de voies tels qu\'aiguillages, traversées jonctions, rails de dételage sur voies diagonales.

Cordialement à tous.

Paul
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re:symboles sur des voies diagonales 02 Feb 2009 09:21 #2

  • denis
  • deniss Avatar
Bonjour, Bonnes choses à faire, souvent proposées mais toujours d\'actualités.

Voici un fichier d\'exemple.

Merci aux concepteurs.

Denis

Anhang Signaux.zip nicht gefunden

Letzte Änderung: 02 Feb 2009 09:24 von denis. Begründung: Fichier pas téléchargé
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re:symboles sur des voies diagonales 02 Feb 2009 09:44 #3

  • ptitrainpaul
  • ptitrainpauls Avatar
Bonjour à tous, en ce qui concerne ma demande de symboles pour des voies en diagonales, j\'ai pensé, que peut-être en pouvant faire pivoter ceux qui existent de 45° seulement ce serait plus simple. Je cherche, je cherche... En tout cas merci aux concepteurs, c\'est déjà pas si mal! J\'ai autre chose qui m\'intrigue, comment peut-on gérer un réseau réel avec un schéma qui est très approximatif au niveau du tracé des voies et qui forcément n\'est pas du tout à une échelle quelconque par rapport à ce même réseau et qui arrive à faire un suivi du trajet?... si quelqu\'un a une explication, je serai très content de la lire. Merci à tous.

Cordialement Paul.
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re:symboles sur des voies diagonales 02 Feb 2009 10:41 #4

  • denis
  • deniss Avatar
Bonjour Paul,

En réponse à ton message précédent, je crois avoir la réponse. Lorsque l\'on clique sur une section de voie d\'un circuit, sa boite de dialogue s\'ouvre et l\'on voit le numéro de la section, sa longueur (le nombre de carrés dans la grille), et dessous on peut ajuster celle-ci au circuit réel. Un carré de la grille doit faire 17 ou 18 cm.Il faut faire le calcul et voir.

Dans l\'espoir d\'avoir bien répondu,

Cordialement,
Denis
Letzte Änderung: 02 Feb 2009 10:42 von denis.
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re:symboles sur des voies diagonales 02 Feb 2009 15:15 #5

  • ptitrainpaul
  • ptitrainpauls Avatar
Merci Denis, en effet ça m\'aide, mais il y a toujours le fait que l\'on ne puisse superposer des voies, alors ça oblige à les décaler et de ce fait ça fausse forcément la reproduction à l\'échelle du schéma

Cordialement Paul.
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.
Moderatoren: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks