Anzeige

Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Avancements

Avancements 18 Jun 2011 23:17 #1

• Piranhas
  • Piranhass Avatar
  • Junior Boarder
Bonjour aux Lecteurs ,

Je fais juste un petit passage sur le forum afin d\'informer de mes avancements sur le sujet ...

Mon retracage des différents typons a été finalisé puis envoyé en fabrication avant les vacances( par le biais de mon Beau-Frére qui travaille en lycée Technique ; çà aide !! ). Une fois en main , il me restera comme travail effectif à couper et percer les plaques gravées .

J\'ai commandé puis commencé de recevoir une partie des composants nécessaires ( provenance lointaine ).
Me restent certaines résistances puis un lot de quartz 4Mhz en arrivage ( je vais finalement ne pas me tracasser puis mettre les oscillos extérieurs tout de même ... ).
D\'autres composants spécifiques seront commandés directement ici ( Sélectronic , Conrad ) car non trouvables ailleurs ...

J\'ai eu mon programmateur \"de base\" Velleman ( pour me faire la main ) , en sus j\'ai aussi acheter un autre hardware , plus \"large\" pour les possibilités de programmation . Il fonctionne avec WinPic que je tâte en ce moment...
Les petits essais tentés avec de petits PICs ( 12F675 , programmes issus du site \"Ptit-Train.com\" ) semblent correct ...

En attendant de faire \"en grand\" , j\'ai aussi préparé un petit circuit de quelques cantons avec le logiciel afin de faire les premiers essais de transitions et d\'adressages pour les modules qui seront les premiers assemblés .

Voilà , çà fait peu à raconter mais , rien que cette partie , déjà beaucoup de temps passé pour concrétiser le tout !...

A bientôt pour la suite . Avec mes bons Sentiments .
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re:Avancements 21 Jun 2011 20:41 #2

• haef67
  • haef67s Avatar
Bonjour, tu peux jeter un oeil sur mon site où je parles aussi du montage des cartes CATrain... et d\'autres choses
N\'hésite pas à me contacter en cas de besoin

Patrick
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.
Moderatoren: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks