Anzeige

Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
  • Seite:
  • 1
  • 2

THEMA: Je refabrique des circuits imprimés...

Je refabrique des circuits imprimés... 14 Nov 2013 14:12 #25

  • lampemetre
  • lampemetres Avatar
  • OFFLINE
  • Senior Boarder
  • Beiträge: 65
  • Dank erhalten: 2
  • Karma: 0
Merci François de tous ces éléments.

je suis encore novice, et j'ai beaucoup d'expérimentations à faire avant de bien utiliser les différents paramètres... Ce qui m'étonne (pour l'aspect course de décélération) c'est que dans un cas (deux sections de longueur identiques) l'arrêt est brusque alors que dans l'autre il est très long puisque les roues continuent à tourner alors que la loco est bloquée sur le butoir, puis elles s'arrêtent et elle repart dans l'autre sens.
Je vais revérifier les caractéristiques des sections.

merci

Rémy
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Je refabrique des circuits imprimés... 15 Nov 2013 15:24 #26

  • carlamy
  • carlamys Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Beiträge: 4
  • Karma: 0
Bonjour,
Effectivement je viens de les recevoir ce midi.
Circuit nickel, Emballage parfait.
désolé pour les relances,
Cordialement.
Alain.
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Je refabrique des circuits imprimés... 16 Nov 2013 13:55 #27

  • joel
  • joels Avatar
  • OFFLINE
  • Administrator
  • Beiträge: 43
  • Dank erhalten: 12
  • Karma: 4
Bonjour Rémy,

il me reste encore 3 cartes USB.
Je vous en expédierai une mardi.
Vous pouvez déjà me communiquer votre adresse par e.mail à Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!.

Je n'ai jamais observé le phénomène de non détection de l'interface USB, mais j'utilise XP SP1 ou XP SP3 (je n'ai pas XP SP2). L'interface USB pour les modules est basée sur l'utilisation du pilote "usbser.sys" qui permet de voir la liaison USB comme une liaison série à grande vitesse.
C'est la solution préconisée à l'époque par Microchip. Ce pilote est fourni par Microsoft et fonctionne très bien sur XP et Windows 7 32 bits. Son installation sur Windows 64 bits est plus délicate, Microsoft n'ayant pas jugé utile d'approuver officiellement certains de ses propres pilotes 32 bits ou d'en fournir une version 64 bits, mais ce problème n'est pas insurmontable.
Vous pouvez regarder sur le Web si d'autres utilisateurs rencontrent des problèmes avec "usbser.sys" et différentes interfaces USB.
Je sais qu'il a été utilisé pour de nombreux appareils photos.

Concernant l'arrêt, le fait que la loco heurte le butoir sur une section de 40 cm ne m'étonne pas vraiment... 40 cm, ça me paraît vraiment très court! (à quelle échelle est votre réseau?).
Ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionne sur une section et pas sur l'autre. Par expérience sur mon réseau "z", l'arrêt sur une section courte fonctionne parfois... mais pas toujours! Ca dépend de la réactivité "temps réel" du PC. Si le PC n'a rien d'autre à faire que gérer CATrain et que le réseau et les anti-virus sont désactivés, ça fonctionne plutôt bien. Sinon, on peut parfois avoir un délai allant jusqu'à 200 ms entre l'évènement détecté et la réaction de CATrain, et alors "pang" dans le butoir! (Surtout quand le train arrive en marche arrière). Mais ça se produit à très faible vitesse, et, comme dit François, un butoir c'est fait pour cela! Ca ne me dérange pas trop, tant que les wagons ne déraillent pas.
Vous pouvez essayer de déjà ralentir le convoi sur la section précédant la voie de garage pour minimiser les risques.

Cordialement,

Joël
Letzte Änderung: 16 Nov 2013 13:56 von joel.
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Je refabrique des circuits imprimés... 21 Nov 2013 16:00 #28

  • joel
  • joels Avatar
  • OFFLINE
  • Administrator
  • Beiträge: 43
  • Dank erhalten: 12
  • Karma: 4
Bonjour Rémy,

j'ai expédié votre circuit imprimé. Vous devriez le recevoir samedi ou lundi.

Cordialement,

Joël
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.
  • Seite:
  • 1
  • 2
Moderatoren: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks