Anzeige

Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Améliorer les itinéraires...

Améliorer les itinéraires... 29 Jul 2014 14:48 #1

  • lampemetre
  • lampemetres Avatar
  • OFFLINE
  • Senior Boarder
  • Beiträge: 65
  • Dank erhalten: 2
  • Karma: 0
Bonjour, a tous. Ca y est mon réseau est pratiquement terminé, il comporte 20 blocks, 16 aiguillages et 8 signaux. Tout fonctionne à merveille, malgré quelques pertes de synchronisation de temps en temps lorsque je mets trop de train ensemble. Je dois confesser que mon réseau est petit (2m x 1.20 plus une gare cachée de 8 voies). De ce fait, les sections sont assez courtes, et le changement de section des traisn est assez fréquent vu la faible longueur des circuits. Donc au dessus de 3 ou 4 trains ensemble, CATRAIN semble perdre un peu les pédales, mais apparement ce serait dû à l'USB. ce n'est pas grave, j'utilise les instructions "attente d'un train" qui permet de synchroniser les convois pour éviter qu'ils ne soient trop nombreux ensemble.

Par contre si les concepteurs de ce joyau avait l'envie de se remettre à programmer je proposerais bien les améliorations suivantes :

1/ Créer une fonction d'anticipation avant aiguillage de type if then else qui permettrait à un train de passer par un autre chemin si la section suivante est occupée : basculement de l'aiguillage pour passer par une voie d'évitement, avec retour sur l'itinéraire initial bien entendu.

2/ Attente d'un événement exterieur "non bloquant"

Actuellement un train en attente d'un événement extérieur ne peut plus avancer tant que l'évenement n'est pas activé.

Après une pause, pouvoir tester un événement extérieur et selon sa valeur aller sur une suite d'itinéraire ou une autre serait vraiment super. je pense à cette fonction pour pouvoir rentrer tous mes trains dans la gare cachée en déroutant l'itinéraire.

A ce sujet, malgré qu'on dise que l'itinéraire doit toujours faire une boucle, je me suis rendu compte que je peux faire un début d'itinéraire à partir de ma gare cachée, pour aller sur un circuit, puis reboucler sur le circuit sans revenir à la gare cachée. Dans l'itinéraire il y a une instruction "Boucle en x" qui permet de venir reprendre dans le cours de litinéraire. Ceci me convient parfaitement car cela me permet de faire démarrer mes trains pour les amener sur le circuit principal, où ils continuent à évoluer sur des itinéraires bouclés.

Par contre, je n'ai aucun moyen de les ramener tous en gare cachée lorsque je le décide.

Cc'est pourquoi, ce test d'un evenement exterieur non bloquant me permettrait de dire après une pause (train arreté) : si l'entrée x est à 1 alors je déroute vers un itinéraire qui me ramène à la gare cachée. Sinon je reprend l'itinéraire en boucle.



Voilà mes élucubrations...

On ne sait jamais.

Rémy
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.
Moderatoren: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks