Bonjour à Tous ,
Faisant suite , je donne quelques nouvelles de mes dernières activités portées au réseau .
Ces derniers mois elles ont concrètement plutôt été axées vers l\'extension de mes plateaux de support , la prolongation d\'un peu de voies , ainsi que vers un début de décoration .
Plus directement liées à CA Train , j\'ai dessiné une seconde version virtuelle du réseau qui se rapproche de la finalité , certaines longueurs restant à déterminer plus précisemment une fois que les voies seront réellement posées .
Pour l\'exploitation utilisée à ce jour , je viens de remettre les trains en service ( après deux mois d\'arrêt ---> bon nettoyage des rails obligatoire !!

) , et j\'en suis resté à ma version \" de base \" du réseau .
Je crains de devoir me résoudre un moment à rester dans cette configuration car je rencontre un soucis assez récurant avec le fonctionnement du logiciel .
Je m\'explique :
J\'ai fabriqué 14 modules de puissance ( 48 cantons ) et 5 modules de commandes d\'articles .
Tout ces modules sont sous tension et reconnus en \"ModParam\" .
Tous ne sont cependant pas encore branchés vers les cantons ou articles , mais , en contre-partie , certaines sorties de puissances sont câblées vers des voies de gare cachées non reprises sur mon réseau virtuel actuel ( en fait 10 voies de garage dans ma gare cachée principale ).
Ma version virtuelle actuelle n\'utilise donc que 25 cantons dessinés/câblés pour 35 câblés aux voies ( et 48 possibles ) .
Mon problème provient d\'un BUG très embétant lorsqu\'il se produit : je l\'ai eu deux à trois fois avec mon ancien PC branché au réseau ( pas plus , le tout en deux-trois mois de rotations des rames ) mais depuis que j\'ai mis en fonction mon nouveau PC portable il se répète malheureusement plus systématiquement !!
Le BUG :
Un , deux , ou plusieurs trains suivent leurs itinéraires respectifs . Tout va bien , aucun soucis ...
D\'un coup , aléatoirement , le BUG survient , tous les trains présents sur les cantons ( même ceux se trouvant sur des cantons câblés aux puissances mais non visibles sur le réseau virtuel ) démarrent en même temps !!

...
Je suis obligé de stopper en catastrophe puis de replacer mes rames avant de redémarrer le logiciel .
J\'ai bien essayé de \" blinder \" les fils des BUS avec du papier aluminium et de positionner le module USB dans une boite métallique faisant \" écran \" aux parasites mais cela ne donne rien .
Quelqu\'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Qu\'elle solution pour Résoudre la chose ?... En espérant qu\'il en existe une !! car pour le coup je me retrouve franchement une nouvelle fois bloqué : je dois bientôt faire un fond de décor qui limitera mon accés vers ma gare cachée principale et cela n\'est pas envisageable tant que la situation perdure ...
Merci par avance à ceux qui pouront m\'apporter conseils .
Je posterai tantôt mes deux réseaux virtuels pour le coup d\'oeil , j\'ai vu qu\'il y avait moyen de mettre les fichiers en ligne ...
A bientôt . Salutations .
Antoine