Anzeige

Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Les symboles sont trop petit.

Les symboles sont trop petit. 07 Mar 2013 17:04 #1

• Papymoujo
  • Papymoujo's Avatar
  • Fresh Boarder
Bonjour tous
Quand je lance le programme Catrain, je trouve que les symboles sont trop petit :S . N'y aurait il pas moyen de zoomer la fenêtre pour agrandir les symboles B) ?
Merci à tous.
Patrick
The administrator has disabled public write access.

Les symboles sont trop petit. 11 Mar 2013 10:04 #2

• joel
  • joel's Avatar
  • Administrator
  • Thank you received: 12
C'est vrai que sur les nouveaux écrans à haute résolution les symboles sont petits et les tracés de réseau aussi... CATrain n'a malheureusement pas de fonction "zoom". La seule solution est de passer temporairement l'écran dans une résolution moindre, mais l'image devient un peu floue sur les écran LCD (Ce n'est pas le cas sur les anciens écrans cathodiques). Vous pouvez aussi, si possible, connecter un écran supplémentaire d'ancienne génération à votre PC. Un écran 1280 x 1024 d'il y a quelques années fonctionne très bien.

Cordialement,

Joël

Les symboles sont trop petit. 11 Mar 2013 15:35 #3

• Papymoujo
  • Papymoujo's Avatar
  • Fresh Boarder
:( Les concepteurs ne peuvent ils pas faire quelque chose pour régler ce problème?
Je pense que le logiciel devrait être adapter avec son temps, et non le contraire, c'est pas à nous à devoir régresser en réinstallant un veille écran d'un autre temps!
Last Edit: 11 Mar 2013 15:40 by Papymoujo.

Les symboles sont trop petit. 12 Mar 2013 21:28 #4

• françois
  • françois's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 3
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que CATrain a été conçu pour un usage personnel et a été offert bénévolement et gracieusement à tous en mettant sur internet des dossiers et des fichiers clairs et précis. Un autre travail tout aussi considérable a été fourni pour résoudre des aléas, des bugs ou des évolutions liées aux systèmes informatiques. Les premières versions fonctionnaient sous Windows 95 (il y aura bientôt 20 ans !!!!) et sont encore utilisables à ce jour. Je comprends que les concepteurs n'envisagent pas de répondre à toutes les évolutions qui seraient nécessaires s'il avait s'agit d'un produit commercial.

Cordialement,

François

Les symboles sont trop petit. 12 Mar 2013 21:35 #5

• françois
  • françois's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 3
Re...

Excusez l'erreur du message précédent : CATrain n'a pas été développé sous le révolutionnaire Windows 95, mais sous Windows 3.1. Nous devrions donc fêter son vingtième anniversaire ! !

Bon anniversaire CATrain !

François
Moderators: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks