Bonjour à Tous les CA Trainistes ,
Mon réseau reprenant doucement vie aprés une interruption de plus d'une année , je me penche sur quelques cheminements de trains avec une demande spécifique qui me revient à l'esprit ...
Je pense avoir moi-même trouvé la réponse mais j'aurai désiré obtenir une confirmation par les utilisateurs ou/et les concepteurs !
Voici la question :
Parmi les possibilités lorsque l'on trace un itinéraire , il existe , lors d'un arrêt de tracé , l'option " attente d'un événement extérieur " ; Si je ne me plante pas trop ( ou pas du tout ) , un événement extérieur serait , d'aprés moi , une info. simple produite par un contact I.L.S. ou un faisceau I.R. (infra-rouge) par exemple , le tout remonté via un module " détecteur de train " en rétro-signalisation ?
Si cela est réellement le cas , un événement extérieur pourrait tout à fait être aussi un ordre donné par un bouton poussoir quelconque ( qui serait bien sûr défini par adressage référencé dans l'établissement du dialogue vers le PC ) ...
Cela m'arrangerait ( .. hé , hé , bien sûr !!...

) dans mon idée de valider , par un ordre extérieur , la continuité d'un itinéraire .
Je pose un exemple précis afin d'imager correctement mes propos :
Un train , suivant son itinéraire , arrive à quai en gare et s'arrête en passant sur un dételeur afin de libérer la loco en tête de rame ; Il attend ensuite un "événement extérieur " (--> attente d'un poussoir défini en l'occurrence ) ; Je bascule en mode manuel , par jeux d'interrupteurs , certains cantons , puis j'effectue en pilotage par Walk-Arround le changement de la loco ( aux caractéristiques moteur proches ... ) en tête de rame ; Une fois la "nouvelle" loco placée , je rebascule les interrupteurs des cantons vers le mode gestion par automate , j'appuie sur le poussoir qui valide ainsi l'événement extérieur attendu cela ayant pour but de relancer la suite de l'itinéraire ; La rame reprend la suite de son cheminement afin de boucler son itinéraire ...
Quelqu'un pourrait-il S.V.P. confirmer ou infirmer ma vision des choses ??
Par avance merci de votre aide . Salutations à Tous .
Antoine