Bonjour à Vous Tous ,
Un moment que je n'étais pas passé par le forum , je viens de parcourir le fil en cours ( mais heureusement résolu à aujourd'hui Rémy ! ).
Toujours intéressant de lire les problèmes

et surtout leurs solutions trouvées !!

(
Pour mes antécédents : Soucis avec la saturation des flux sur le module USB --> résolu par une alimentation électrique plus confortable dudit module ; Soucis avec le logiciel lors du passage à un nouveau PC tournant sous Winwdows 7 version 64 bits --> résolu par Joël en contournant habillement les " sécurités intrinsèques " de l'OS .
Pour ce qui est de mon témoignage tardif , j'ai aussi quelques bugs d'erreurs éparses " time USB out " en circulation , sans trop de raison apparente , sans lieu précis et récurent sur le réseau mais plutôt avec certaines locos ( parasitages inefficace ? ) .
Il faut préciser qu'avec mon " usine à gaz " de réseau câblé ( qui est malheureusement encore et toujours en développement par manque de temps ...

).
, cela reste anecdotique au regard du fonctionnement général .
Dans les grandes lignes et pour reprendre le détail , le réseau en HO possèdera ( à terme ) :
- une carte USB " double bus " ( en place ),
- 18 modules PWM ( dont 15 déjà actifs ) ,
- 18 modules d'accessoires ( dont 3 de " réserve " et 13 déjà actifs ),
- 6 modules de détection ( non câblés pour l'instant ) .
Donc , actuellement , 28 modules , répartis sur les deux BUS , dialoguent sans grand soucis . Les câblages sont assez long , traités sans précaution particulière , certains groupes de modules étant carrément " déportés " de plusieurs mètres , il se peut que les bugs occasionnels proviennent de phénomènes d'induction ( ? )... Mais , il est vrai , le tout se déroule avec des circulations quantitatives assez pauvres , par manque de temps ... Je verrai une fois tout en place !..
Je profite du passage pour Vous souhaiter par avance Mes Bons Vœux pour l'année qui se profile dans 4 jours

.
Je profite aussi

afin de préciser que certains des sujets datant de l'ancien site ont malencontreusement été attribués à un autre que moi lors du basculement vers la nouvelle version du site( mon pseudo d'inscription étant SATOLEMAIRE et non PIRANHAS

) mais le principal est bien de pouvoir lire ce qui est raconté dans les écrits , le reste " on s'en fout " , tant que cela aide et valorise l'utilisation de CA Train .
Bonne Année à Tous
Bien Cordialement .
Antoine ( Satolemaire !! )