Anzeige

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Itinéraires

Itinéraires 08 Jui 2007 19:06 #1

• François
  • Portrait de François
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Itinéraires

Bonjour,
Bravo pour l\'idée de l\'itinéraire alternatif.
Parmi les améliorations éventuelles, serait-il possible de placer un train sur un itinéraire sans être obligé d\'afficher l\'itinéraire ? La raison de cette demande : Si on souhaite qu\'un train change d\'itinéraire, il faut actuellement profiter d\'un arrêt du train (en gare par exemple), afficher le nouvel itinéraire choisi, replacer le train sur ce nouvel itinéraire à l\'endroit où il était arrêté, programmer la vitesse. Tout cela est long. Si dans le menu il était possible d\'affecter un numéro de train à un numéro d\'itinéraire ce serait plus rapide.
Autre demande : actuellement un itinéraire doit être \"Bouclé\". Est-il possible d\'avoir des itinéraires \"Point à Point\" ?
Dernière demande pour aujourd\'hui : Comment sortir un train de son itinéraire ? Dans la version 2.2, en mode semi-automatique, il faut modifier manuellement un aiguillage de l\'itinéraire. Dans la version 1.82, on pouvait enclencher la marche arrière quand le train était à l\'arrêt. (Cette possibilité n\'a pas été renouvelée dans la version 2.2). Pourrait-on prévoir une solution plus \"propre\" ?
D\'avance merci,
Cordialement,
François
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Itinéraires 09 Jui 2007 09:52 #2

• Daniel
  • Portrait de Daniel
Hello François,
I try to translate your message with babelfish.altavista.com, but the issue is not understandable exactly enough... Maybe you could rewrite your request\'s in english?
Thanks a lot,
Daniel

Re:Itinéraires 10 Jui 2007 20:20 #3

• Daniel
  • Portrait de Daniel
Hello François,
1/ Would it be possible to place a train on an itinerary without being obliged to display the itinerary by the \"Show an itinerary\" topic?

The Reason of this request is that currently when we want to change the itinerary of a train it is a little bit to long: we have first to wait a train stop (such as at a rail station), then display the desired new itinerary, then place the train on this new itinerary at the right place where he is currently stopped (by \"Setting a train on an itinerary\") and finally configure the speed. During all this time the others trains continue to move!!!

If in a menu it was possible to assign directly an itinerary index to a train index. It would be faster. It\'s just an idea.
I would think about that while I\'m rewriting the whole Itineraries.
One idea:
You open the train dialog by clicking the train. There you\'ll find a button \'Choose possible itinerary\' or so. After clicking on that button you could choose all itineraries at the place where the train currently is. Or is that not fast enough?
2/ Currently an itinerary should be \"Closed\". Is it possible to dispose or define \"Point-to-Point\" itineraries?
No, not in the moment. But i could think about that for CaTrain 2.4 or 2.5. The problem is: What should happen with a train if it arrives at the end of an \'Point-to-Point\' itinerary? Should it stop? Should it use the old speed and just move on forward? ...
3/ Could it be envisaged to have a nicer method to leave a train from its itinerary?

In the 1.82 version, one method was to engage the reverse gear when the train was at a stop. (This possibility hasn\'t been kept in the 2.2 version).

Currently in the 2.2 version, in the semi-automatic mode, we could arrive to do it by modifying manually an itinerary shunting.

This both methods are indirect.

Hm, i understand it in the right way: You want a button where you could \'say\' Leave itinerary now - right? So, what about the idea, if i add a point \'No itinerary\' to the idea with the \'Choose possible itinerary\' button. Would that be fast enough?

Kind Regards,
Daniel

Re:Itinéraires 21 Jui 2007 18:11 #4

• HOCHART Christian
  • Portrait de HOCHART Christian
Il est trés possible de programmer un itinéraire de type \'os\". La preuve dans le fichier que je vous envois il existe un itinéraire de point à point qui préfigure le téléphérique que je vais construire au dessus de mon réseau à deux niveaux. Amicalement et ferroviaires salutations. Mon EMail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03-20-35-08-42 le soir ou 03-20-10-57-93 travail le jour.Je porte une brique à votre édifice.

La pièce jointe reseau01.tci est absente ou indisponible

Re:Itinéraires 21 Jui 2007 18:17 #5

• HOCHART Christian
  • Portrait de HOCHART Christian
Il est trés possible de programmer un itinéraire de type \'os\". La preuve dans le fichier que je vous envois il existe un itinéraire de point à point qui préfigure le téléphérique que je vais construire au dessus de mon réseau à deux niveaux. Amicalement et ferroviaires salutations. Mon EMail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03-20-35-08-42 le soir ou 03-20-10-57-93 travail le jour.Je porte une brique à votre édifice.

La pièce jointe reseau01-edb21ea802d251cdea1138e4b97efc6a.tci est absente ou indisponible

Re:Itinéraires 24 Juil 2007 10:28 #6

• ookk
  • Portrait de ookk
bonjour,

serait il possible d\'ajouter enfin du son à catrain svp.

pour plus de details www.catrain.org/component/option,com_joo...c,view/id,3/catid,2/

ce lien est un vieux sujet qui commence à dater mais je ne perds pas espoir :)

merci

Re:Itinéraires 25 Juil 2007 14:09 #7

• joel
  • Portrait de joel
Pour pouvoir ajouter les sons, il faut d\'abord terminer une refonte fondamentale de CATrain.
Daniel y travaille, mais c\'est toujours plus complexe que prévu...
Il y en a encore pour un certain temps!
:S

Re:Itinéraires 25 Juil 2007 22:23 #8

• ookk
  • Portrait de ookk
pourtant à la vue de votre reponse:
www.catrain.org/component/option,com_joo...c,view/id,4/catid,2/

cela ne semblait plus vraiment etre problematique.<br /><br />Message édité par: ookk, à: 26-07-2007 à 00:28
Modérateurs: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks