Anzeige

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Demande de renseignements

Demande de renseignements 14 Nov 2011 12:34 #1

• Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour.
J\'ai besoin d\'une foultitude de renseignements sur le logiciel, l\'interface et le cablage... Les développeurs sont ils toujours présents même s\'il ne produisent plus ?
En vous remerciant par avance.
Dck77.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Demande de renseignements 14 Nov 2011 13:26 #2

• Piranhas
  • Portrait de Piranhas
  • Junior Boarder
Bonjour Dck ,

Le programme CA Train date de quelques années mais je confirme que le logiciel est totalement viable et que des membres actifs restent présents pour t\'épauler ; Du moins , il y a au moins moi !! ( dans la mesure de mes aptitudes ... ) .

Sinon , concepteur du projet , le \"pape\" Jöel surveille encore son bébé du coin de l\'oeil bienfaisant ;) :P ...

Dans tout les cas n\'hésites pas , le forum est un lieu de discution et d\'échanges avant tout ! :side:

A tantôt . CDLT .

Antoine

Re:Demande de renseignements 15 Nov 2011 06:08 #3

• Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Antoine.

Merci pour ta réponse rapide. En fait, je suis membre d\'un club qui possède un petit réseau métrique intégré dans un grand réseau HO et ce petit réseau est quasiment inexploitable en manuel...

C\'est donc ce réseau métrique qui nécessiterai une exploitation assistée par ordinateur. J\'ai recherché et essayé divers logiciels et c\'est CA Train qui a retenu mon attention car il me parrait relativement simple et peu onéreux...

J\'ai tracé le réseau aproximativement et cela fonctionne presque à merveille mais il me manque des infos et je n\'ai aucune idée de comment on place les \"boites\" et les fils !!!

Peut être cela peut il fonctionner avec du matériel du commerce ? Sinon, nous avons des membres capables de réaliser des circuits électroniques simples.

Dans tous les cas, j\'ai besoin d\'énormément d\'infos car notre budjet est limité et le projet non prioritaire pour le club, même s\'il l\'est pour moi. Je veux donc savoir où je met les pieds !!!

Je te joins le petit fichier du réseau que j\'ai réalisé sur le logiciel.

En te souhaitant une bonne journée.

@+). Dck77.

La pièce jointe R_seau_m_trique_7ter.tci est absente ou indisponible

Re:Demande de renseignements 15 Nov 2011 22:24 #4

• Piranhas
  • Portrait de Piranhas
  • Junior Boarder
Bonsoir ,

Je pense que beaucoup de réponses aux questions que tu serais amené à poser sont à portée de doigts !!

Le téléchargement du logiciel comporte une grande part des infos dont tu as besoin ( schémas électroniques , liste des composants , tutoriel pour le logiciel et pour les mises en oeuvre des circuits ). Le tout est de savoir où aller chercher car mise à disposition n\'est pas clairement indiquée au premier abord ...

Si tu n\'as pas encore téléchargé CA Train il te faudra le faire avant tout ...

Une fois le logiciel installé sur ton ordinateur il faut aller voir les dossiers suivant ce cheminement :

Partition systéme de ton ordinateur : généralement \" C \" / Dossier \" Program Files \" / Dossier \" CA Train \" / Dossier \" doc \" / Dossier \" français \"

A cet endroit tu as quatre fichiers PDF qui contiennent quasiment tout les renseignements utiles concernant CA Train . En toute logique tu n\'as pas dû voir cela pour le moment !!...

Pour l\'annecdote , Moi non plus je n\'avais pas découvert de suite la mine d\'infos fournie !!...

Pour le prix de revient : globalement mon réseau est assez grand et il comportera à terme 60 cantons . Pour la gestion par CA Train les composants électroniques m\'ont coutés 400 Euros ( hors plaques de circuits que j\'ai eu gratuitement via la famille ...). J\'ai acheté récemment un ordinateur portable pour le réseau ( 300 Euros ) mais juste avant j\'avais utilisé un vieux PC venant de mes parents ( datant de 1998 )...

Sinon par module , mon coût unitaire (environ):

-USB complet(version 50 modules):25,00 Euros .
-Puissance PWM(4 cantons): 18,00 Euros .
-Détections (8 détections) : 10,00 Euros .
-Commande d\'articles (8 articles): 10,00 Euros .

A préciser qu\'en grande partie mes composants sont venus en import direct ...

Pour plus de détail tu peux me retrouver sur mon blog :

ptit-trains-room-de-tony.over-blog.com/

A tantôt , bonnes découvertes et lectures !!:P

CDLT

Antoine

Re:Demande de renseignements 16 Nov 2011 06:33 #5

• Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Antoine.

Merci pour toutes les infos. Franchement, je n\'ai pas pensé un instant à aler fouiller dans \"Program Files\". Vu la mine d\'infos, je pense que j\'en ai pour un moment...

As tu reçu mon shéma ? C\'est un grand anneau de voie unique avec 4 évitements et 2 boucles de retournement...

Je te recontacte après cette saine lecture.

@+). Dck77.

Re:Demande de renseignements 16 Nov 2011 21:09 #6

• Piranhas
  • Portrait de Piranhas
  • Junior Boarder
Bonsoir ,

Arff , j\'avais oublié de te préciser :

Le fichier reçu n\'a pas pu être lu ... Une page TCI s\'ouvre lorsque je clic dessus mais sans résultat ... je n\'ai pas vu le schéma ...

A tantôt . Salutations .

Antoine

Re:Demande de renseignements 18 Nov 2011 08:05 #7

• Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Antoine.

J\'essaye de te renvoyer le plan mais si cela ne passe pas, peut être faudra il passer par un mail classique...

Sinon, j\'ai commencé à jeter un oeil sur la doc, mais j\"aimerai voir de mes yeux ce que cela donne pour les raccords avec l\'USB, l\'attribution des adresses phisiques et les poins d\'arrêt des trains. Pense tu qu\'il y aurais possibilité de voir un réseau équipé ?

@+). Dck77.

La pièce jointe R_seau_m_trique_8.tci est absente ou indisponible

Re:Demande de renseignements 18 Nov 2011 15:43 #8

• Piranhas
  • Portrait de Piranhas
  • Junior Boarder
Bonjour ,

Idem!je reçois bien le fichier,je l\'ouvre,TCI s\'ouvre mais m\'indique:\"fichier introuvable\".Donc chou blanc!

Pour ce qui est de voir un réseau,sur mon blog j\'ai mis quelques photos de mes montages,je décris aussi un peu le fonctionnement (rubrique \"CA Train \").
Au mieux je pourrai te joindre d\'autres clichés,le mieux étant effectivement de communiquer par E-mail direct.

Antoine

Re:Demande de renseignements 20 Nov 2011 15:30 #9

• Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Antoine

Re:Demande de renseignements 20 Nov 2011 15:32 #10

• Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Antoine.

Voici donc mon adresse mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En te souhaitant un bon Dimanche.

@+). Dck77.
Modérateurs: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks