Bonsoir ,
Je pense que beaucoup de réponses aux questions que tu serais amené à poser sont à portée de doigts !!
Le téléchargement du logiciel comporte une grande part des infos dont tu as besoin ( schémas électroniques , liste des composants , tutoriel pour le logiciel et pour les mises en oeuvre des circuits ). Le tout est de savoir où aller chercher car mise à disposition n\'est pas clairement indiquée au premier abord ...
Si tu n\'as pas encore téléchargé CA Train il te faudra le faire avant tout ...
Une fois le logiciel installé sur ton ordinateur il faut aller voir les dossiers suivant ce cheminement :
Partition systéme de ton ordinateur : généralement \" C \" / Dossier \" Program Files \" / Dossier \" CA Train \" / Dossier \" doc \" / Dossier \" français \"
A cet endroit tu as quatre fichiers PDF qui contiennent quasiment tout les renseignements utiles concernant CA Train . En toute logique tu n\'as pas dû voir cela pour le moment !!...
Pour l\'annecdote , Moi non plus je n\'avais pas découvert de suite la mine d\'infos fournie !!...
Pour le prix de revient : globalement mon réseau est assez grand et il comportera à terme 60 cantons . Pour la gestion par CA Train les composants électroniques m\'ont coutés 400 Euros ( hors plaques de circuits que j\'ai eu gratuitement via la famille ...). J\'ai acheté récemment un ordinateur portable pour le réseau ( 300 Euros ) mais juste avant j\'avais utilisé un vieux PC venant de mes parents ( datant de 1998 )...
Sinon par module , mon coût unitaire (environ):
-USB complet(version 50 modules):25,00 Euros .
-Puissance PWM(4 cantons): 18,00 Euros .
-Détections (8 détections) : 10,00 Euros .
-Commande d\'articles (8 articles): 10,00 Euros .
A préciser qu\'en grande partie mes composants sont venus en import direct ...
Pour plus de détail tu peux me retrouver sur mon blog :
ptit-trains-room-de-tony.over-blog.com/
A tantôt , bonnes découvertes et lectures !!
CDLT
Antoine