Anzeige

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Feux jaunes

Feux jaunes 09 Mar 2012 14:17 #1

• Alain
  • Portrait de Alain
  • Fresh Boarder
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais j\'utilise CATrain depuis longtemps pour simuler le trafic potentiel sur mon réseau en construction.
J\'ai constaté que le feu jaune n\'était pas traité.
Est-ce prévu dans le proche avenir?:cheer:
Cordialement,
YD38
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Feux jaunes 10 Mar 2012 21:14 #2

• François
  • Portrait de François
Bonjour,

Je ne suis pas dans le secret des concepteurs de CATrain, mais je ne crois pas qu\'il y aura une évolution du logiciel dans ce sens. Cela conduirait à des modifications très profondes pour un gain sur le fonctionnement du réseau quasi nul.
De plus cela n\'apporterait pas de réalisme supplémentaire en réseau virtuel car la signalisation de CATrain est très différente de la signalisation réelle SNCF où les feux sont toujours au vert, et passent au rouge lors du passage du train. Sur CATrain les feux sont toujours au rouge et passent au vert à l\'approche d\'un train. Dans un cas on protège les convois qui suivent en agissant sur les feux en arrière du train ; dans l\'autre on protège chaque train en s\'assurant que la voie qui précède est libre.

Cordialement,

François

Re:Feux jaunes 30 Mar 2012 08:05 #3

• Piranhas
  • Portrait de Piranhas
  • Junior Boarder
Bonjour à Tous ,

Pas ici pour polémiquer , mais pour ce qui existe j\'apporterais un correctif sur les explications de François :

La couleur des feux de cantons , lorsque l\'on crée son réseau virtuel , peut-être optionnellement choisi , soit en rouge , soit en vert ; Dans le cas du choix de mise au vert d\'office , tout les feux ( donc les cantons ) fonctionnent comme à la SNCF : voie de devant toujours libre ( sauf occupation en amont ) , changement au rouge lors du passage d\'un train ...

Pour les feux jaunes :

La base de traitement de données du logiciel devrait en effet être chamboulée pour une fonction de feu en plus : Juste pour le virtuel ça ne vaut pas le coup , pour une application avec répercutions sur les allures des trains au réseau cela pourrait se révéler intéressant (!:cheer: ;) ) , cependant se serait un travail énorme ( refonte du logiciel ) ...

Sur un des canton de mon réseau \" réel \" je voudrais aussi vraiment avoir un jaune opérationnel ; J\'ai pensé à un petit automatisme électronique annexe à base de portes logiques et relais qui permettrait normalement d\'allumer soit en rouge ou en jaune en fonction de l\'occupation des deux cantons de devant grâce à une hierarchie de priorités ; Avant de venir vers CATrain ma régulation à base de PICs me le permettait avec en prime des retombées sur l\'allure des trains ( ralentissement sans arrêt lorsque le feu était jaune clignotant ) ...
Bien sûr , avec le montage prévu et CATrain , seul l\'effet visuel d\'un feu jaune sera actif , et comme cela complique \" un peu \" le câblage , ce ne serait applicable que pour un endroit précis du réseau ( ---> trop compliqué pour une généralisation ) .

Bien Cordialement .

Antoine
Modérateurs: joel, françois

Copyright (c) 2005 - 2015: www.catrain.org by Joël Bouchat & Daniel Merbecks