Bonjour à Tous ,
Pas ici pour polémiquer , mais pour ce qui existe j\'apporterais un correctif sur les explications de François :
La couleur des feux de cantons , lorsque l\'on crée son réseau virtuel , peut-être optionnellement choisi , soit en rouge , soit en vert ; Dans le cas du choix de mise au vert d\'office , tout les feux ( donc les cantons ) fonctionnent comme à la SNCF : voie de devant toujours libre ( sauf occupation en amont ) , changement au rouge lors du passage d\'un train ...
Pour les feux jaunes :
La base de traitement de données du logiciel devrait en effet être chamboulée pour une fonction de feu en plus : Juste pour le virtuel ça ne vaut pas le coup , pour une application avec répercutions sur les allures des trains au réseau cela pourrait se révéler intéressant (!

) , cependant se serait un travail énorme ( refonte du logiciel ) ...
Sur un des canton de mon réseau \" réel \" je voudrais aussi vraiment avoir un jaune opérationnel ; J\'ai pensé à un petit automatisme électronique annexe à base de portes logiques et relais qui permettrait normalement d\'allumer soit en rouge ou en jaune en fonction de l\'occupation des deux cantons de devant grâce à une hierarchie de priorités ; Avant de venir vers CATrain ma régulation à base de PICs me le permettait avec en prime des retombées sur l\'allure des trains ( ralentissement sans arrêt lorsque le feu était jaune clignotant ) ...
Bien sûr , avec le montage prévu et CATrain , seul l\'effet visuel d\'un feu jaune sera actif , et comme cela complique \" un peu \" le câblage , ce ne serait applicable que pour un endroit précis du réseau ( ---> trop compliqué pour une généralisation ) .
Bien Cordialement .
Antoine